ENTREPRISE DARIO D’ANDREA – BÉTON CIRÉ – CARRELAGE – MOSAÏQUE D’ART – TRAITEMENT HUMIDITÉ ET DE L'AIR

LA MOSAÏQUE

Aménagement de combles

DARIO D'ANDRÉA

Dario D’Andréa est né le 3 décembre 1961 à Dun sur Auron près de Bourges dans le Cher. Il est le fils d’une famille italienne originaire du Friul, région située à 100 km au nord de Venise, le berceau de la mosaïque.

Toute la famille travaillait dans le bâtiment. Dario a lui aussi fait ses débuts professionnels dans ce domaine. Mais cela ne satisfaisait pas l’artiste en herbe qu’il était. Il avait déjà le sens de la création ; ses premiers sujets réalisés en mosaïque à l’âge de 12 ans ont été Astérix et Obélix.

 

LA MOSAÏQUE D'ART

L’idée a fait son chemin et l’a conduit tout naturellement en Italie à l’école de Spilimbergo dans le Friul. Là, il passa trois années à parfaire sa connaissance de la matière et de la technique. Théorie et pratique lui ont été enseignées par des Maîtres dans la plus pure tradition romaine ainsi que l’histoire de l’art.

Sa connaissance première du bâtiment lui a donné le sens pratique nécessaire à l’application de la mosaïque sur son support. Dario a réalisé beaucoup de sujets figuratifs, géométriques ou abstraits. Des interprétations du peintre Caravage, Michel-Ange (Renaissance) aux frises décoratives en passant par ses créations personnelles, sa mosaïque s’intègre parfaitement à toute architecture classique ou moderne, intérieure ou extérieure.

Que ce soit en décoration murale ou au sol, la résistance de ses œuvres face au temps lui fait appeler son art “la peinture de l’éternité”.

 
Aménagement de combles

Mosaïste d’art moderne et contemporain à Bourges (18) : décoration, sols, murs